Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOLCE-FARNIENTE
19 avril 2017

UNE FISSURE SUR UN MUR

 

P1050570

C'est l'histoire d'un devoir de création personnelle demandé en 1ère année Licence d'Arts Plastiques. Le sujet imposé : "Apparitions" :

"Comme point de repère et point de départ de ce travail il faut se mettre devant un mur et commencer à dessiner ce que l’on voit même si invisible et continuer en suite à l’intérieur de son dessin à dessiner/explorer ce chemin, ce dessin, cette apparition !"

Mon mur était vierge, exceptée une fissure qui montait de la gauche vers le centre. Les images ont peiné à venir jusqu'à mes neuronnes mais quand mon imaginaire s'est mis en route, ça a donné cette aquarelle. Le fil que tient l'enfant est la fissure, de laquelle je suis partie. Le ballon montgolfière est un prétexte. Alors je l'ai travaillé avec du papier de soie, du fil de lin et des cotons tiges en guise de pinceau. Je l'ai expédié au professeur qui m'a donné une bonne note. Je cherchais un nouveau décor, une nouvelle installation. Et là, fulgurance ! Toujours à partir de bois de cagette, est apparue l'idée de fenêtres, puis de volets. Inspiration de Juan Gris que j'affectionne tout particulièrement pour ses collages et ses insertions de matériaux au coeur même de ses oeuvres peintes. Bref, n'ayant pas son talent, j'ai oeuvré pour fabriquer des volets, (un peu bavé pour les charnières) au travers duquel apparaîtrait un premier cadre, dans lequel apparaîtrait à son tour l'aquarelle. Comme une sorte de perspective déguisée

P1050577

P1050571

P1050572

P1050573

. A vous de regarder maintenant....

 

 

P1050797

P1050788

P1050789

P1050791

P1050792

 

 

P1050785

 

P1050786

 

P1050787

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DOLCE-FARNIENTE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 731
Pages
Publicité