Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOLCE-FARNIENTE
19 avril 2017

IL ETAIT UNE AUTRE FOIS...

 

P1050297

 

P1050291

 

P1050292

 

P1050293

 

P1050294

Cette installation  m'a valu deux mois intenses de travail : toutes mes soirées, mes w-ends, mes mercredis à m'amuser à créer ce joli décor. Je suis partie de boules en polystyrène et d'allumettes. J'avais là la base de mes personnages, 6 en tout, la famille des Lutins et la famille au sens noble du terme, qui s'est embourgeoisée pour l'occasion, et le chat, bien entendu, devant la cheminée. La cheminée tiens, dans le précédent décor, la palissade a été mise à nue, puis habillée d'une façade peinte et dorée pour représenter le devant de la cheminée. Au-dessus, un porte-manteau banal, passé au vernis et pailletes, sur lequel j'ai suspendu des boules transparentes sur lesquelles j'ai peint en lettres dorées, Il était une fois.... Une écharpe sur laquelle j'ai prélevé un grand cercle de tissu avec sur le pourtour un ruban de soie, quelques plumes et le chat, endormi près du feu. Le sapin et ses leds, acheté dans une brocante sur lequel j'ai entouré une guirlande en plumes blanches, une échelle, celle du précédent décor, sur laquelle s'appuie le père Lutin, hand made comme les autres, et qui suspend les cadeaux, que sa fille, assise sur un gros paquet cadeaux s'amuse à nouer de jolis rubans. La mère tracte le traineau doré, empli de cadeaux. A droite, près du chat, la petite fille de la famille dans sa robe de princesse. Et assise sur une pelote de fil d'écosse, la mère dans sa robe redingote, derrière son mari, tenant un bouquet de fleurs dans son costume qui m'a donné du fil à retordre, pas fastoche les vêtements minatures. J'étais assez heureuse du résultat. Et mon public me l'a bien rendu, très enjoué, voire émerveillé. Une belle expérience à mon actif !!!

 

P1050304

 

P1050296

 

P1050297

 

P1050298

 

P1050299

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DOLCE-FARNIENTE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 731
Pages
Publicité